Vous avez voté et la série gagnante pour cette deuxième est : Penny Dreadful !

Avant de rentrer dans le vif du sujet nous commençons par revenir sur ce qui nous a marqué en série durant ces derniers jours. Nous faisons ainsi le point sur le retour des séries : Silicon Valley, Pretty Little Liars et Doctor Who.

Nous parlons ensuite du sujet du jour, la série fantastique de Showtime, Penny Dreadful. Nous commençons par planter le décor et vous présentons la série avant de vous parler de l'aspect hommage de la série pour le genre fantastique que ce soit la littérature ou bien encore le cinéma. Nous vous parlons de la grande qualité de la réalisation et des choix parfois discutables dans la construction du récit.

Nous terminons par une des grandes forces de la série, son côté psychologique. La série aborde différentes thématiques comme la rédemption, la quête d'identité ou bien encore la religion.
Bref nous avons essayé de vous montrer que malgré ses défauts, Penny Dreadful est une série riche qui mérite d’être découverte.

Pour la prochaine émission le sort a parlé et vous devrez voter entre :
Pushing Daisies
Une nounou d'enfer
Orphan Black

Encore merci pour les retours sur l'épisode pilote, nous espérons que vous passerez un bon moment. Pensez à nous donner votre avis sur la série.

Vous pouvez nous retrouvez sur

Facebook : https://www.facebook.com/GeekenSeriePodcast/
twitter : https://twitter.com/GeekenSerie_RCM
Soundcloud : https://soundcloud.com/jamesetfaye
Instagram : https://www.instagram.com/geek_en_serie/
la chaîne Youtube de Faye et James : https://www.youtube.com/user/amicaledugeek/