Cette semaine nous profitons de la sortie du spin off de la série Grey’s Anatomy, Station 19 pour faire le point sur ce genre. Pour nous aider dans cette tache nous recevons Nicolas le créateur de la chaine Pilote.
Ensemble nous commençons par définir le terme Spin Off et nous essayons de comprendre pourquoi les séries télé ont eu envie de lancer ce genre. Nous essayons ensuite de voir ce qui fait qu’un spin off est intéressant et réussi ou au contraire ce qui fait que des années après on y repense en riant.

Alors le Spin off est il un genre complètement sans intérêt au service des networks et autre producteur ou au contraire, permet il au showrunner, aux scénaristes et aux fans de poursuivre l’exploration d’un univers ? Dernière question enfin, Le spin off peut il se détacher de la série qui lui a donné naissances pour devenir une série à part entière ?

Et vous chers auditeurs, qu’en pensez-vous ? Quels sont les spin off qui vous ont marqués ? On attend vos confidences ainsi que vos suggestions de séries pour l’émission spéciale auditeurs.
Un grand Merci à Nicolas d’avoir participer à son émission n’hésitez pas à découvrir son travail sur sa chaine Youtube.

Pilote: hhttps://www.youtube.com/user/glitchmoviespr

Bonne écoute !

Vous pouvez nous retrouvez sur
Facebook : https://www.facebook.com/GeekenSeriePodcast/
twitter : https://twitter.com/GeekenSerie_RCM
Soundcloud : https://soundcloud.com/jamesetfaye
Podcloud: http://geekenserie.lepodcast.fr/
Itunes: https://itunes.apple.com/fr/podcast/geek-en-s%C3%A9rie/id1227032640?mt=2
Youtube:https://www.youtube.com/user/amicaledugeek
Instagram : https://www.instagram.com/geekenserie/
Nos autres productions: https://www.facebook.com/JamesetFaye/